Nombre total de pages vues

samedi 28 janvier 2012

ma recette de crêpes super bonne!!

En période de crêpe, je remonte ma recette pour que vous puissiez en profiter bien sur et puis vous régaler merci et bonne soirée.





Voila aujourd'hui je vous révèle un de mes secret de ma maman pour les crêpes goûteuses et sans matière grasse.

pour environ 12 crêpes:
200g de farine
4 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
50g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/4 de litre en tout d'eau et lait

un petit verre a thé de mélange d'arômes:
extrait d'orange, extrait de citron, vanille liquide eau de fleur d'oranger, rhum negrita.
je vous explique vite fait le dosage.tout sauf le rhum doit arrivera un peu moins que la moitié du verre et on complète jusqu'en haut avec le rhum.

mélanger les oeufs avec les sucres puis ajouter la farine et la levure chimique que ça forme une pâte.
détendre avec le mélange eau et lait puis ajouter le verre d'arômes.

on peu laisser reposer la pâte si on veut mais moi personnellement, je ne l'ai jamais fais et c'est super comme ça.

un petit truc pour ne pas avoir de grumeaux, passer la farine et levure au tamis si non il ne vous reste plus qu'a mixer la pâte au blender.

ensuite je fais chauffer à blanc ma poêle et je possède un spray a huile donc j'en met qqs pchit et comme ça ma crêpe ne colle pas.

si vous n'avez pas de spray, vous prenez un sopalin que vous entourez autour d'une fourchette et puis vous nouer a la ficelle. vous trempez dans l'huile et vous frotter la poêle.

A garnir avec ce qu'on veut!!!

11 commentaires:

  1. bonjour marjorie,tes crêpes doivent être délicieuse,faut que je les essaye.
    je ne comprend pas pourquoi,je ne reçois pas ta newsletter,car je suis abonner!!!!!!!!
    passe une bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. pour une gourmande comme moi, ce sera crêpes sucrées !

    RépondreSupprimer
  3. voila bien longtemps que je n'en ai pas faites,j'adore.bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est bientôt la chandeleur ! je la note pour la tester ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'aime beaucoup, l'ajout du petit sucre vanillé bonne idée ^^

      Supprimer
    2. parfait pour aujourd'hui :)

      Supprimer
    3. merci ed je vais aller faire un tour sur ton blog a bientot je l'espère

      Supprimer
  6. merci d'etre passer me voir ça fait tout le temps plaisir d'avoir du monde qui visite merci a tous.

    RépondreSupprimer
  7. je les ait faites , mmmmmh !

    Conseil faire fondre 200g de chocolat avec 15g de chocolat au bain marie

    Rajouter 1 1/2 verrre d'eau puis recouvrez chaque crepe.

    Metter au congèle, dégeler une quand sa vous tante 30 sec au micro-onde MHHHHHHHHHHHH Un fondant a la crepe *_*

    RépondreSupprimer