Nombre total de pages vues

dimanche 15 janvier 2012

Tarte à la framboise

Bonjour, aujourd'hui voici la recette de la tarte à la framboise que j'ai faite pour ma fille pour son anniversaire. Elle voulait un gâteaux avec des framboises donc voilà ma confection.






pour 8 personnes:


1 pâte a tarte brisée ou sablée
des framboises surgelées
2 gros oeufs ou 3 petits
1 briquette de crème liquide
120g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
un soupçon de cannelle en  poudre.


Mettre la pâte au fond d'un moule et le froncer bien contre les bord pour qu'elle garde le dos droit.
déposer sur la pâte des framboises a votre convenance, pour nous on en a mis pleins pour que ça recouvre complètement la pâte.
dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et le sucre.
saupoudrez avec le sucre vanillé les framboises et puis versez le mélange sur les framboises.
Enfourner pour 35 minute à 220°C  
laisser refroidir et mettre au frigo pour la servir bien froide.






ce fut super bon et très léger ma poupounette était super contente de son gâteaux d'anniversaire, bien qu'elle est mangée que les framboises et la crème et à laisser la pâte.

4 commentaires:

  1. Des framboise à cette saison, cela donne envie de croquer dans cette jolie tarte !

    RépondreSupprimer
  2. une belle et bonne tarte et un petit morceau pour le grand gourmand que je suis c'est un secret faut pas le dire et joyeux anniversaire a la fille
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tenter ta recette car elle me faisait penser à celle que ma grand-mère me faisait ;)
    J'ai juste fais une gelée avec le jus des framboises (que j'ai préalablement saupoudrées de sucre semoule) et je l'ai rajouté sur la tarte après cuisson.
    Merci pour ta recette !!!

    RépondreSupprimer