Nombre total de pages vues

vendredi 29 août 2014

Millet façon Risoto et magret de canard aux cepes

Bonjour aujourd'hui encore une recette simple et qui change.et oui depuis qqs temps la force des choses m'ont obligée à retirer le gluten de mon alimentation donc je m'applique à des recettes simple. Pour palier et c'est plutôt pas mal du tout!! On se régale à la maison donc aujourd'hui un petit Risoto tout aussi simple qu'une Risoto classique mais plus rapide.




Pour 4 personnes:
2 petits verres de millet
5 petits verres d'eau
1 petit verre de vin blanc sec
Un oignon émince 
1/2 paquet de parmesan en poudre (60g)
1 gousse d'ail hachée
un peu d'huile d'olive


Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 4-5 min puis ajoutez le millet histoire qu'il se colore un peu et laissez rissoler encore 2 min.

Déglacez au vin blanc puis mettez toute l'eau d'un coup. Laisser mijoter à feu loyer 15-20 min.
Une fois le millet cuit (goûtez, ça dois faire la texture de la semoule) ajoutez le parmesan et la crème fraîche goûtez et rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre. 






Servez aussitôt avec pour moi un magret au cèpes et qqs haricots vert que j'ai fait poêler pour le coter verdure!! 



Bon appétit. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire