Nombre total de pages vues

mercredi 2 novembre 2011

clavaire crépu à la crème et aux épices.

Bonjour a tous aujourd'hui et oui depuis l'autre jour j'ai continué ma cueillette de champignons, et je me suis lancée dans le ramassage de variétés comestible mais que je ne ramassais pas avant car je ne les connaissez pas bien. bien sur attention, je ne les aient mangé qu'après mainte recherche sur internet et dans mes livres de mycologie. surtout si vous n'êtes pas sur allez chez votre pharmaciens, il vous dira si vous pouvez consommer ou pas votre cueillette. 


donc voici le clavaire crépu qui ressemble  aune grosse boule comme un choux fleur et qui pousse sur les vielles souches d'arbre en décomposition. ça sent bon et c'est très bon a manger. la texture rappelle fortement celle des tagliatelles fraîches. le voilà dans les bois.




puis il faut le nettoyer grandement au moins a 2 ou 3 eaux pour faire partir toutes les impuretés et les petites bestioles qui nichent dedans.




ensuite vous mettez votre clavaire dans un wok et laisser réduire car ça va rendre de l'eau. Ensuite mettre un fond d'huile d'olive pour faire rissoler.




terminer par une légère persillade et un fond de crème liquide pour lier le tout.




j'ai servis ces champignons avec quelques pâtes et une viande blanche c'était super bon.


bonne journée.

1 commentaire:

  1. Bonsoir
    Nous avons trouvé beaucoup de clavaires en Auvergne la semaine dernière. Très bon champignon qui se mérite car pas facile à nettoyer.... J'ai fait revenir des échalottes puis j'ai rajouté les morceaux de champignons. J'ai laissé cuire doucement, lentement pour qu'ils rendent leur eau. J'ai fini en rajoutant de la crème avec sel et poivre. Un délice....

    RépondreSupprimer