Nombre total de pages vues

lundi 26 décembre 2011

la soupe à l' ivrogne

Bonjour et joyeux noël à tous j’espère que le papa noël vous à tous gâté. voilà pour ma part la recette d'une soupe qu'on mange chez nous quand on a fait trop d’excès et surtout pour être bien entre les fêtes. On l'appelle la soupe à l' ivrogne car quand on a une bonne gueule de bois c'est le top pour remettre les tripes à l'endroit.


pour 4 personnes:
1 litre d'eau
1 gros oignon
un filet d'huile d'olive
1 oeufs
4 cuil à soupe de vinaigre
1 bouillon cube boeuf ou volaille comme on veut
2 pincé de gruyère râpé
du poivre


dans un casserole, mettre l'huile d'olive et y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent. ensuite mettre le bouillon cube et l'eau et remuer.
séparer le jaune du blanc et délayer le jaune d'oeuf avec le vinaigre dans un bol.ajouter ce mélange au bouillon d'oignon puis laisser mijoter 5 minutes. à la fin coupez la feu et mettre le gruyère et verser le blanc d'oeuf en remuant.
ça va cailler dans le bouillon. poivrez et servez avec un peu de pain.  c'est un bouillon du pauvre et des gueules de bois.





4 commentaires:

  1. Une superbe idée, j'adore ^^ c'est pile ce qu'il nous faut par chez nous !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le titre de l'article m'a bien fait rire ! N'empêhce que cette soupe a l'air délicieuse !
    Bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  3. superbe le titre comme dit amélie je ne connaissais pas ce type de soupe par chez nous c'est plus la bonne soupe a l'oignon bien gratinée
    bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. le potage de mon enfance, certe pour les gueules de bois mais aussi délicieux et réchauffant... je l'ai toujours connû

    RépondreSupprimer