Nombre total de pages vues

lundi 27 janvier 2014

Accra de crevette

Bonjour voici une recette très bonne et très facile a faire avec des crevettes et pas grand chose comme ingrédients.

pour une 20 aine d'acras.

300g de crevette crues décortiquées.
250g de farine tamisée
200ml d'eau salée
1CC le levure chimique
2 gousse d'ail
1 gros oignon rouge
1 gros oignon blanc
4 branche de persil
un peu de piment
1 CC de jus de citron
sel, poivre et une friteuse

moi je fait ce genre de recette, quand je dois changer l'huile de mes frites car une fois qu'on fait frire du poisson dans l'huile après c'est foutu les frites auront le gout de poisson.



Donc c'est partis, vous décortiquez les crevette et les couper un morceaux.
ensuite mélanger la farine avec, la levure chimique, l'eau, le jus de citron, le piment et les oignons coupés en tout petit morceaux.Mélangez le tout, salez, poivrez.

Une fois l'huile de friture bien chaude, déposer a l'aide de 2 cuillère, des morceaux de préparation et laisser frire au moins 4 à 5 minutes. retirez du panier et faire égoutter sur un papier absorbant.
déguster avec de la sauce piquante c'est un régal.


j'ai servis avec qqn crevettes cuite au wok ail et persil et un arancini ;))

la recette des arancini bientôt.


1 commentaire:

  1. de délicieux accras et une petite sauce pimentée en guise d'accompagnement tout ça doit être excellent
    un très bon après-midi
    bises

    RépondreSupprimer