Nombre total de pages vues

jeudi 9 octobre 2014

Veloute de potimaron noiseté

Bonjour aujourd'hui avec une petite pluie je vous propose un petit velouté de optimal on que j'ai obtenu gratuitement cet été dans le jardin
communautaire de capbreton.et pour remercier ce dons voici ma recette.




Pour 4 beaux bols:
1 petit potimaron 
150g de poudre de noisette
1 1/2 cube de bouillon volaille 
500ml d'eau 

Pour cette recette j'utilise mon robot thermomix mais on peut la faire a la casserole e tomber après. 
Couper en 2 le potimaron et enlever les graines. Le couper en morceau mais laisser la peau et le mettre dans le bol du robot.
Ajouter la poudre de noisette, le cube bouillon et l'eau. 
Mettre à chauffer 100°c pendant 25 minutes 
vitesse 2. Si non a la casserole, m'être le tout a couvert à cuire à feu moyen pendant 30 minutes.

Une fois terminer mixer le tout 1 minute vitesse 10 ou bien mixer au mixeur plongeur pendant 1 minutes. Si vous trouvez trop épais vous pouvez ajouter un peu d'eau.
Servir dans des bol avec une CaC de crème fraîche epaisse et qqs chips de serrano grillé au four.

Ce fut un régal.


1 commentaire:

  1. jamais gouté de potimarron mais je pense que cela doit être délicieux
    une excellente soirée bises

    RépondreSupprimer