Nombre total de pages vues

jeudi 29 septembre 2011

pain au thermomix et à l'ultra pro de tupperware

Bonsoir aujourd'hui voici mon premier pain fait au thermomix et à l'ultra pro de tupperware 3L. c'est vraiment pas mal et je dirais que pour un premier essaie c'est une réussite.




alors pour un beau pain comme celui là, il faut:


500G de farine pour pain au céréales
350ml d'eau
1 sachet de levure boulanger sèche
1càs de sel
1 càs de sucre


dans le bol du momo mettre le sachet de levure, le sucre et l'eau a tourner pendant 4 minutes 37 degré.
ensuite mettre la farine et puis en dernier le sel.
mettre a fonction épi sans inverse pendant 5 minutes.


dans l'ultra pro, mettre un peu de farine, puis déposer votre pâtes dedans. mettre dans un endroit assez chaud pendant une heure pour que sa lève un peu. 
moi perso j'ai mis ma gamelle dehors sur le goudron de ma terrasse car le soleil avait taper dessus toute la journée et qu'il était encore chaud c'était super. 
enfourner a four 130 degrés pour une bonne heure.
ce fut une réussite totale demain pour le déjeuner on aura du pain frais maison.



1 commentaire:

  1. bonjour marjorie,il est magnifique ton pain et surement délicieux,pour le moment,je n'ai pas mon thermomix,il est en révision a l'usine thermomix pour un petit bruit suspect.bonne journée bisous

    RépondreSupprimer