Nombre total de pages vues

samedi 21 janvier 2012

poireaux béchamel

Pour aujourd'hui voilà une petite recette très facile et puis pas chère et bonne.


pour 4 personnes:
4 beaux blanc de poireaux 
des cubes de jambon blanc
60g de roquefort


Béchamel:
500ml de lait
60g de farine
du sel du poivre
un peu de muscade


faire cuire les blancs de poireaux à la vapeur et les mettre dans un plat a gratin,versez les cubes de jambon blanc et faire la béchamel. versez la béchamel sur les poireaux et les cubes de jambon déposer dessus quelques petits bout de roquefort et servir. si vous voulez vous pouvez faire gratiner avec un peu de gruyère mais moi je préfère comme ça. j'ai manger ce plat avec des tortellinis au fromage, voilà pourquoi j'ai pas fait gratiner ce fut super bon .



4 commentaires:

  1. une recette bien gourmande et une belle sauce bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette adaptation des classiques endives, ça change et c'est en effet très bon !!.. Comme toi, je fais ma béchamel sans M.G, mais aussi avec de la maïzena en place et lieu de farine, et c'est drôlement sympa !! ..
    Bisousssss
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, les poireaux, le roquefort, tout ce que j'aime se trouve dans cette recette !

    RépondreSupprimer
  4. un bon plat que j'adore comme les endives et surtout avec beaucoup de béchamel pour moi santé oblige
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer