Nombre total de pages vues

mardi 27 décembre 2011

Bûche glacée maison

Bonjour donc voilà pour le premier de l'an vous aurez un super dessert  et à un moindre coup. Moi j'ai fais ça pour noël et tout le monde a adoré.


pour 3 bûches glacée:
3 moule a cake en aluminium.
3 bac de glace de votre choix ( chocolat vanille et café pour moi)
des biscuit à la cuillères
du café non sucré tiède.
2 bouchon de rhum
1 bombe de chantilly 


d'abord sortez les bacs de glace 20 minutes avant de confectionner la bûche.




préparez le café et mettre de rhum dedans puis verser le café dans une assiette a soupe.
trempez les biscuits a la cuillère rapidement dans le café et tapisser le fond et les côté du moule a cake.




avec un couteau découper des tranches de glace quand elle est suffisamment souple. montez des étages de glace et biscuits comme pour un tiramisu.
mettre un aluminium sur le moule et remettre vite la glace au congélateur et la bûche aussi.




une fois que tout est bien congelé au moins 2 heures avant le service, démouler la glace.petite astuce si elle ne décent pas toute seule du moule, vous allumez le gaz et passez le moule un peu au dessus du feu pour faire fondre un peu la glace du fond. et puis retourner sur un plateau.
















Avec la bombe a chantilly, faire un décors et saupoudrez de chocolat en poudre puis remettre  au congélateur pour que la chantilly congèle.






ça fait un effet boeuf au passage on peu rajouter dedans plein de bonne chose entre les couches de glace comme moi j'avais mis des morceaux de pyrénéen mais pourquoi pas des crêpes dentelles ou encore des biscuit spéculoos.





2 commentaires:

  1. superbe ces bûches pour moi vanille/chocolat ça ira
    bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  2. Une belle bûche qui a du faire sensation à ton dessert !

    RépondreSupprimer