Nombre total de pages vues

dimanche 4 décembre 2011

petite tartelette facile

Bonsoir a tous voici j'ai été un peu faignante cette semaine donc j'ai pas beaucoup poster de recette mais me revoici avec une petite tartelette pour un dessert tout léger.


pour 2 personnes:


1 rouleau de pâte feuilleté
de la compote maison (pomme banane noix de coco pour moi)
un peu de lait pour la dorure
un peu de beurre pour le moule et la farine.


préparez de la compote maison dans un wok faire juste fondre qqs pommes avec une banane et un peu de cannelle.
beurrer 2 moules a tartelette puis les fariner pour les chemiser.
Découper 4 cercle avec un bol qui vous servira d'emprunte.
Mettre un cercle dans le moule en collant bien les bord de la pâte au moule puis garnir avec de la compote puis remettre un autre cercle de pâte par dessus.
bien pincer les bord et faire un quadrillage légèrement avec un couteaux puis faire un petit trou sur le dessus pour pas que la pâte gonfle. badigeonner avec un peu de lait le dessus et enfourner pour 25 minute à 200°c.




servir tiède avec un boule de glace ou un peu de crème fouété c'est du pur bonheur.


sur cette photo vous pouvez voir au fond un chausson que j'ai fais avec les petits reste de pâte que j'ai rassemblé et repasser au rouleau a pâtisserie. on ne jette rien.

3 commentaires:

  1. de belles tartelettes je t'en prend une
    bizz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. tes petites tartelette me font penser au pies au pommes (avec des morceaux de pommes) que ma maman faisait il y a longtemps !
    bises

    RépondreSupprimer