Nombre total de pages vues

mardi 31 mai 2011

gateau de Pain Perdu



bon voila une recette comme j'appelle de recyclage:
que faire du vieux pain quand on a pas de poule ou de cochon chez soit? et bien recyclez le et faites du pain perdu ou comme moi j'ai improviser car j'avais un gros morceaux de pain et donc j'ai fait un gâteau de pain perdu. je vous l'accorde pas jolie l'aspect mais super délicieux!!

pour une dizaine de personnes:
1 pain rassit ou l'équivalent.
200g de sucre
5 oeufs
600 ml de lait voir plus si le pain pompe bien ce sera a vous d'en juger.
1 sucre vanillé et un bouchon de vanille liquide
2 bouchon de rhum si vous aimez!

mettre le pain dans un plat allant au four, dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et puis les arômes, versez sur le pain et laisser pomper. quand on peu passer la lame du couteau au travers du pain imbibé, c'est bon.
mettre au four pendant 25 à 30 minutes a feu doux 200-220 degré.
laissez refroidir, ou manger tiède.
moi j'ai préfère froid car ça plombe moins. mais c'était super bon. je l'avais fait la veille pour le lendemain, et puis le soir je l'ai filmé et mis au frigo pour le lendemain. au service le retourner dans un plat c'est plus joli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire