Nombre total de pages vues

dimanche 31 juillet 2011

Plaque de pizza maison



Bonjour voila une recette très sympa quand on a du monde a la maison et qu'on veut pas trop cuisiner.

pour une plaque de four de pizza:
vous avez le choix soit vous prenez de la pâte a pizza du commerce soit vous la faite vous même, moi je me la fait c'est plus économique et puis pour la faire a la taille que je veut c'est mieux:
300g de farine de blé classique
3càs d'huile d'olive
1càs de sel
2 càs d'herbe de Provence
1 sachet de levure de boulanger
150ml d'eau.

mettre tout ça dans une machine fonction pétrir a pain ou la faire a la main, puis étaler sur un plan de travail fariné et étaler au rouleau et disposer dans une plaque de four avec papier sulfurisé.

puis garnir:
sauce tomate,pour moi c'est du concentré et du ketchup que je mélange et que je repartit sur la pâte.
puis la c'est libre cour a votre imagination.

moi j'ai mis un reste de jambon blanc, de l'oignon émincé, lu fromage de brebis et du roquefort, des tomates fraîche du jardin, du gruyère et qqs tomates séchées.
puis 20 minute a four 220 degré.

Ça fait un super effet et puis c'est super bon ensuite on coupe de petit morceaux et pour un apéro dînatoire c'est super.

PS: la pâte est super bonne bien fine et croustillante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire