Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2011

Thon des landes mariné


voila une recette super originale, pour faire une entrée ou pour un apéro entre amis.
alors mon papa m'a donner une bonite péchée au port de capbreton et moi je l'ai nettoyé et lever les filets ET CONGELÉ  pour faire des petits cubes. à savoir qu'il faut toujours congeler tout poissons que vous mangerez cru c'est fortement conseiller car il arrive qu'ils sont porteur de parasite  (anisaki) et les 2 seul moyen d'éradication sont cuisson et congélation.

pour 4 à 6 personnes:
400g de thon ou longe de thon que vous demanderez a votre poissonnier.
du jus de citron
de l'huile d'olive
du cumin en poudre
un peu de gingembre en poudre
du piment d'espelette
1 bouchon de worcerstershire sauce
1 CS de concentré de tomate
2 de sauce nioc mam
un peu de sel et du poivre.

couper le thon et le mettre dans un plat, mettre les épices et puis recouvrir d'un filet d'huile d'olive et de jus de citron.
laisser macérer au frigo pendant minimum 30 minute avec un film alimentaire.

servir en apéro ou en entrée

1 commentaire:

  1. bonjour marjorie,magnifique recette,qui doit etre bien gouteuse,j'aime beaucoup,je relève la recette.bonne journée bisous

    RépondreSupprimer