Nombre total de pages vues

dimanche 22 janvier 2012

churros ou chichi

bonjour voici une recette super facile et très connue pour un goûter gourmand alors à vos fourneaux.






pour 2 personnes:

1 verre d'eau 
1 verre de farine
1 pincée de sel
un peu de fleur d'oranger ou des zestes d'agrumes

une friteuse et de l'huile pour frire.

commencer par mettre à chauffer la friteuse et pendant ce temps
mettre l'eau a chauffer et lorsqu'elle bout, verser toute la farine et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte puis mettre les arômes ou les zestes.

puis mettre cette pâte dans un appareil a churros et puis tourner la poignée pour faire sortir la pâte puis couper des churros de taille moyenne que vous mettez a cuire dans la friteuse jusqu'à ce qu'ils sont bien dorés.
les mettre a egouter sur du papier absorbant pour enlever l'excédant de gras les mangés encore tiède, les saupoudrer de sucre glace c'est super bon.


7 commentaires:

  1. Cela fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes des idées !

    RépondreSupprimer
  2. Jolies gourmandises... Je m'imagine déjà croquer dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voila bien longtemps,que je n'en ai pas fait,j'en gouterai bien un.bisous

      Supprimer
  3. de délicieux chichis je prend le cornet je suppose qu'il en reste
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Une recette qui dépanne quand il faut faire face à un gouter improvisé. Merci de ta visite et de ton bon conseil a propos de la sole. J'ai hâte de lire ta recette de la sole farcie

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ça, trop gourmand !
    bize !

    RépondreSupprimer