Nombre total de pages vues

jeudi 19 janvier 2012

porridge pomme banane

Bonsoir aujourd'hui voici une recette de porridge que j'ai piquer chez tambouille et causerie chez kitchenette et c'est vraiment une tuerie. je l'ai fait version un peu plus light niveau sucre car pour moi les dessert ne doivent pas être trop riche en calorie si non c'est la cata.



Pour 6 pots de yaourt en verre:

500ml de lait (on peu mettre du lait de soja, châtaigne, avoine ou du lait traditionnel) pour moi du lait de chèvre
1 pomme coupée en petits dès
1 banane coupée en tronçons
un peu d'édulcorant liquide
de la cannelle à votre convenance
4 C à S de flocon d'avoine

mettre le tout dans une petite casserole, et mettre à feu doux et laisser mijoter au moins une bonne demi heure, ça reste un peu liquide mais c'est normal car après le flocon d'avoine gonfle et prend un peu plus de place.quand vous commencez a obtenir une consistance gluante, versez dans les petits pots en verre et laisser refroidir.



c'est vraiment très bon et puis pas très cher a faire ni très long. j'ai adoré.


5 commentaires:

  1. jamais fait, il faudra que je teste car cela à l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  2. oui un dessert bon marché et surement très bon seule chose que je peux reprocher c'est que les grandes surfaces ne font pas de petites boites si tu veux faire des roses des sables il faut prendre une grande boite pour 50ou100 gr de flocons
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Guy merci de ton passage, moi pour ne pas à avoir à acheter une joute entière je vais en magasin bio ou souvent tu peux acheter des aliment au kilo, moi dans ma biocoop il y a du flocon davoine et je prend juste ce qu'il me faut voilà du tuyau. Grosse bise.

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment ravie que cela t'ai plu et l'ajout de banane est une super idée !! .. Bisoousssss
    kiki

    RépondreSupprimer