Nombre total de pages vues

mercredi 25 janvier 2012

poulet asiatique au pousses de bambou et curry





Bonjour voici une recette que j'ai improvisé comme ça avec ce que j'avais dans le placard et oui j'ai des pousses de bambou que j'ai acheter au lidl car y avait une promo asiatique.
rien de bien compliqué vous allez voir et puis pour un rendu super.


pour 4 personnes:
1 boite de 400g d'aiguillette de poulet
1 boite de pousse de bambou
2 louche d'eau
1/2 càc de curry
2 càc de miel
1 càs de sauce pour nem
1 càs de sauce soja salée
2 échalote 
du basilic déshydraté 
un soupson de gingembre en poudre
quelques graines de fenouil
1 gousse d'ail




couper les échalote en rondelle et faire revenir a la poêle et dès que ça commence a colorer ajouter les pousses de bambou le tout sans matières grasses bien sur.
ensuite ajouter les aiguilettes de poulet et dessuite les 2 louches d'eau en remuant pour décoller les sucs.
puis mettre  tout les reste des épices et laisser mijoter un petit moment pour que le poulet soit moelleux et que l'eau s' évapore un peu et fasse un sauce.
servir le tout pourquoi pas avec mon dôme de riz de l'autre jour ou pour moi quelques pâtes asiatiques. et oui vous l'aurez compris en ce moment j'ai les yeux bridés et j'adore ça. et puis la ligne ne s'en plaint pas alors pourquoi se privé.



1 commentaire: