Nombre total de pages vues

jeudi 9 février 2012

pâtes à la bolognaise



Bonsoir alors ce soir je ne serais pas du tout originale mais en ce moment je cuisine pratique et consistant avec le froid qui fait c'est de rigueur et puis le froid ça me gèle les neurones et je ne peux pas innover. Donc en plus je me suis rendu compte que je n'avait jamais proposé de recette aussi basique que ça.


pour une gamelle de pâtes.
500g de viande hachée de boeuf à 5% de MG
2 échalotes 
1 petite boite de tomate pelée au jus
2càs de crème fraîche épaisse
3 càs de ketchup
3 càs de concentré de tomate
des épices a couscous
qqs herbes de Provence
du sel et du poivre.


préparez les pâtes celons les instructions du paquet et réserver une fois cuites.
faire cuire les échalotes dans un wok puis ensuite mettre la viandes hachée et cuire jusqu'à début de coloration.
puis ajouter les épices à couscous et les herbes de Provence.
saler et poivre puis ajouter la boite de tomate pelée au jus.
avec une spatule en bois écraser les tomates et bien remuer.
dans un bol mélanger la crème fraîche le ketchup et le concentré de tomate puis le verser dans le wok avec tout les reste. laisser mijoter qqs minutes puis verser sur les pâtes.






si vous aimez vous pouvez mettre du gruyère râpé et faire gratiner mais chez nous le gratinage et bien on est pas fan on préfère mettre le gruyère et laisser fondre jusqu'à avoir des fils dans l'assiette. a vous de choisir.


voilà comme je vous l'avez dis je me suis pas fouler bonne soirée.



6 commentaires:

  1. Ca c'est ce que je prefere! avec mon chéri on aime se faire des grosses casseroles de pates de ce genre ^^ merci de ton partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci d'être passe je vois qu'avec ma grande flemme je régale tout le monde et bien tant mieux. Bonne journée.

      Supprimer
  2. C'est un plat qui régale régulièrement toute ma famille

    RépondreSupprimer
  3. un bon plat de pâtes et oui par ce temps glacial il faut quelue chose de consistant encore moins 10
    bises et bonne nuit

    RépondreSupprimer