Nombre total de pages vues

vendredi 21 juin 2013

Merlu façon "fish and chips"

Aujourd'hui encore une recette de poisson mais en ce moment je ne penses que poisson je vis poisson, je vend poisson, je mange poisson alors je publie poisson.



Pour 4 personnes:

800 g de filets de merlu sans peau
75 g de farine
75 g de fécule de maïs
1 œuf
1 canette de bière fraîche (blonde ou brune)
huile de friture
sel, poivre du moulin

Recoupez les filets en biseau, salez-les et poivrez-les.


Mettez l’huile à chauffer.

Pendant ce temps, dans un saladier, délayez au fouet la farine, la fécule, 2 pincées de sel et l’œuf.

Allongez la pâte rapidement avec la bière jusqu’à obtenir la


consistance d’une crème anglaise et sans chercher à avoir un mélange lisse

 (il n’est pas forcément nécessaire de mettre toute la canette).


Sans attendre, trempez les morceaux de merlu dans la pâte puis 


dans la friture chaude mais non fumante.


Laissez cuire environ 2 min. de chaque côté puis égouttez-les su


du papier absorbant.


Servez avec de la sauce tartare et des frites maison, cuites avec la 
peau de préférence


c'est super bon c'est tout ce que j'ai a dire.

1 commentaire:

  1. encore un délicieux poisson mais normal quand ont travailles dans une poissonnerie et en plus c'est bon pour la santé a quand peut-être la recette de rolmopps
    je te souhaite une bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer