Nombre total de pages vues

samedi 25 octobre 2014

Coquillette aux lardons

Bonjour aujourd'hui petit retour en enfance avec ce plat que j'ai fait a mes enfants comme faisait ma maman avant moi.
Ne me dites pas ahhh les fameuses pâtes a la carbonarra car non Ca na rien a voir. J'ai manger des vrai pâtes a la carbonarra en Italie et on est loin de tout ca nous les français.


Pour 4 personnes:
400g de coquillette 
1 boîte de lardon fumes ou non 
1 oignon
1 brick de creme semi épaisse
Poivre
Parmesan.


Cuire les pâtes suivant les indications du paquet.





Pendant ce temps faire revenir dans un wok les lardons avec l'oignon haché finement.






Pas besoin de matière grasse les lardons dégageront ce qu'il faut.






Ajouter un peu de poivre et une fois les lardons cuits, éteindre le feu et mettre la creme.






 Égouter les pâtes puis dresser.
Dans une assiette mettre les pâtes, une bonne ration de lardon a la creme et un peu de parmesan. Servir aussitôt, c'est très bon, simple et efficace.






2 commentaires:

  1. coucou marjorie,c'est comme cela que je les fait.ton plat me donne envie dans refaire! bon week-end bisous

    RépondreSupprimer
  2. un excellent plat
    une bonne soirée bises

    RépondreSupprimer