Nombre total de pages vues

mercredi 14 septembre 2011

rôti de porc thym et figues





Bonsoir, pour ce soir voici une recette un peu dérivé par mes soins. Elle me viens d'un de mes clients que je connais depuis longtemps avec qui j'ai vraiment sympathisé et avec qui nous échangeons de nombreuses recettes.
à la base on le fais avec une souris d'agneau et du miel mais moi je l'ai fais avec un rôti de porc et de la confiture de figue maison.


pour 6 personnes:


1 rôti de porc d'au moins 800g
2 gros oignons
3 gousses d'ail
1 bonne branche de thym frais
1 ou 2 feuille de laurier
du romarin
du sel du poivre
2C à S de confiture de figue ou de miel selon les goûts.


émincé l'ail et l'oignon finement et les mettre avec les aromates dans une cocotte a fondre.
ne pas faire colorer.A u bout de 5 minutes, mettre votre morceau de viande dedans et faite le revenir mais pas colorer pendant au moins 5 minutes.
pendant ce temps, préparer une grosse papillote en aluminium et allumer votre four à 150 degrés. Couper le feu de la cocotte.
déposer dans le fond de la papillote les oignons et aromates et 
poser dessus la viande. saler et poivrer légèrement.
déposer dessus la confiture de figue ou le miel comme vous aimez.
fermer la papillote, et enfourner pour 1H30 de cuisson à 150 degrés.
une fois le temps écoulé, ouvrir la papillote et poursuivre la cuisson 30 minute de plus .


servir avec les patates vapeur ou du riz c'est une régal, la viande est fondante a souhait.



2 commentaires:

  1. coucou encore moi,magnifique cette recette,cela doit etre délicieux,je vai noter ta recette,dommage,que l'on ne peut pas l'imprimer,tu ne peu rien faire pour cela!!!!!!!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai vu ton blog sur le blog de josette une viande bien accommoder super moelleuse hummm!!! bisousss

    RépondreSupprimer