Nombre total de pages vues

dimanche 11 septembre 2011

Tomate farcies végétarienne et diététique

Voici une recette qui amorce l'automne mais qui reste super d'actualité tant qu'il reste des tomates du jardin.



J'ai récupéré un jours des cocotte en plastique quand j'avais essayer la blanquette de veau de charal. on trouve ces cocottes, au rayon boucherie libre service ou un rayon traiteur, enfin un bon coup de lave vaisselle et puis je m'en ressert souvent ça économise.


Pour 2 personnes:
2 cocottes
240g  de riz cuit froid
2 grosses tomate du jardin bien mures
30g de fromage de chèvre
du thym frais si non séché, de l'ail de l'origan, sel et poivre.


mettre 60g de riz au fond de la cocotte, couper le dessus de la tomate et videz là.
moi je garde l'intérieur pour faire un sauce tomate le lendemain ou alors congélateur pour utilisation prochaine.
mettre au fond de la tomate du thym frais et un peu d'ail, sel et poivre léger; garnir avec de nouveau 60g de riz déposer dessus 2 tranche extra fine de fromage de chèvre pour que ça fasse en 15g environ et saupoudrez d'origan.
mettre le couvercle des cocottes et mettre au micro onde pour 8 minutes.


pendant ce temps moi j'ai fais cuire mes blanc de dinde à la poêle.
Vous avez un repas complet équilibré et sain.
c'est vraiment super bon et puis c'est rapide et ça change.


Voila à quoi ça ressemble une fois cuit. pas trop mal je trouve!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire