Nombre total de pages vues

dimanche 22 avril 2012

Porc au caramel ultra simple





Bonjour, voici une recette que j'affectionne beaucoup et que je croyais compliquée, mais en fait pas du tout,et quand on sait combien on le paye au restau et bien je préfère me mettre au fourneaux.


pour 4 personnes:
400g de sauté de porc
2 gros oignons
4 CàS de sucre en poudre
1 CàS de sauce soja ( la noire salée)
4 CàS de sauce nioc mam
1 beau morceaux de gingembre émincé finement


faire cuire le porc avec les oignons jusqu'à légère coloration. une fois revenu, sortir le tout et réserver dans un plat. 
Mettre le sucre dans le wok et laisser faire un caramel, puis au debut de la coloration, verser la sauce soja, le nioc mam et le gingembre. remuer et couvrir avec de l'eau jusqu'à auteur de la viande et laisser mijoter pour que l'eau s'évapore et qu'il ne vous reste plus qu'une jolie sauce.



servir avec de beau dôme de riz basmati c'est un pur délice.



5 commentaires:

  1. Une viande délicieuse bien préparé bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. si tu te mets au fourneau, tu sais au moins ce que tu manges !!

    RépondreSupprimer
  3. un bon petit plat ici toujours du vent mis pas de pluie
    bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  4. un sucré salé que j'aime bcp !!pierre

    RépondreSupprimer
  5. je me garde ta recette car j'ai les ingredient spour tester ;)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer